Maintien de l’aide au remplissage de la déclaration d’impôt
Comme chaque année, le SPF Finances a permis aux citoyens en 2014 de bénéficier de différentes aides pour compléter leur déclaration à l’impôt des personnes physiques (IPP). Malgré la réduction du nombre de collaborateurs, le SPF Finances entend maintenir une prestation de service optimale pour venir en aide aux citoyens qui le désirent.
Afin de pouvoir accueillir les citoyens qui se rendent dans les bureaux locaux dans les meilleures conditions possibles, le SPF Finances a étendu ses horaires d’ouverture au public. Durant tout le mois de juin, ses bureaux de taxation sont accessibles de 9 à 15 heures (au lieu de 9 à 12 heures en temps normal).
Entre début mai et fin juin 2014, 1.246 permanences d’aide au remplissage ont été organisées dans 543 locaux mis à disposition par les communes. Des collaborateurs du SPF Finances ont aussi aidé les citoyens pendant vingt-neuf journées réparties dans dix-neuf centres commerciaux.
Cette prestation de service étendue a permis à 832.856 citoyens de faire compléter leur déclaration par des collaborateurs du SPF Finances avant la date butoir du 27 juin 2014.