Fin Shop Brussels a développé son offre de vente en ligne
Fin Shop Brussels est chargé de trier, vendre, recycler, détruire ou réaffecter les biens meubles qui lui sont remis par les organismes publics, situés à Bruxelles, dans le Brabant wallon et le Brabant flamand.
Afin de toucher de nouveaux clients, Fin Shop dispose depuis fin 2013 d’un module de vente en ligne sur son site Internet, en plus des canaux de vente traditionnels comme le magasin, les ventes publiques et les ventes de gré à gré. Après des débuts modestes (35 biens mis en vente pour un chiffre d’affaires d’à peine 2.200 euros en 2013), les ventes en ligne se sont développées en 2014 malgré quelques problèmes techniques rencontrés. Sur les 251 lots mis en vente, 204 ont trouvé acquéreur pour un montant total de près de 12.000 euros. Cela ne représente toutefois encore qu’une partie infime (0,50 %) des 2.430.000 euros de chiffre d’affaires annuel (hors ventes de coupes de bois pour lesquelles Fin Shop n'assure qu'un rôle comptable).
Les ventes par Internet devraient encore s’intensifier pour atteindre l’objectif de 2 % du chiffre d’affaires annuel en 2015. C’est pourquoi le Fin Shop a aussi ouvert une boutique virtuelle sur un célèbre site de vente aux enchères1.