Le SPF Finances modernise son ICT via un programme d’amélioration

Depuis plus de dix ans, le SPF Finances s’applique à une modernisation complète de son ICT. Afin de s’assurer que le SPF Finances était prêt à faire face aux défis futurs, un audit a été commandé au cours de l’année 2013. Cet audit a démontré que le potentiel de l’ICT n’était pas encore à la hauteur de ses ambitions.

Depuis 2014 et pour les cinq prochaines années, le SPF Finances œuvre donc à la réalisation d’un programme de transformation. Celui-ci s’appuie sur 21 trajets d’amélioration, répartis en cinq blocs :

  • Gestion des projets et du portefeuille des projets ;
  • Efficacité des processus ICT, incluant, entre autres, une optimisation du ServiceDesk et de la gestion des incidents ;
  • Prestations de services ICT ;
  • Architecture ;
  • Stratégie et gouvernance.

Les résultats de certains trajets d’amélioration sont attendus pour 2015 ; d’autres seront visibles à plus long terme.